Catégories
Pages
Il n'y a pas de produits dans le panier.
Menu
Scarificateur Eliet E 501 Pro H
Scarificateur Eliet E 501 Pro H

Les puissants moteurs, le réglage en continu de la hauteur, les grandes roues, le système des couteaux affûtés en permanence™ font de ce scarificateur la machine efficace pour tout type de gazon

Poids   

63,000 KG

CHF 2.780,00 *
Prix par pièce

 

Quantité : 
Commander

Scarificateur Eliet E 501 Pro H
Doté du système de couteaux toujours affûtés


Les puissants moteurs professionnels, le réglage en continu de la hauteur, les grandes roues à double roulement à bille n'échapperont pas à votre œil avisé. Sous le châssis, on trouve de plus des couteaux affûtés en permanence™ de ELIET. Grâce à ces derniers, vous pouvez être certain que votre machine ELIET offrira un rendement constant de la première à la dernière minute.
 

  • Moteur : Honda GX 200
  • Couteaux : 34 couteaux mobiles
  • Guidon : flottant
  • Réglage de la profondeur : avant = progressif / arrière = 2 positions
  • Largeur de travail : 500 mm
  • Transmission : V-courroie XPA800
L’importance Des Couteaux Parfaitement Affutés 
Un scarificateur a pour mission de saisir, arracher et extraire la mousse et le feutre de votre pelouse. La pointe du couteau joue à cet égard un rôle primordial. Après quelques heures d'utilisation à peine, de nombreux couteaux s'arrondissent et perdent leur capacité d'arracher la couche de mousse. L'utilisateur aura alors tendance à régler la machine sur une position plus profonde. Mais les conséquences de ce réglage sont préjudiciables au gazon. Les couteaux arrondis ne coupent plus, mais ramènent une quantité non négligeable de terre et de sol à la surface.

Couteaux pointus en permanences 
le principe qui a prévalu lors de la mise au point du concept unique des Couteaux Pointus en Permanence™: grâce à un effet d'auto-affûtage, les couteaux ne perdent jamais leur efficacité
contre la mousse. Même lorsqu'ils s'usent, les couteaux conservent une lame acérée durant toute leur durée d'outil.

Roues réglables en continu 
Le réglage des roues avant est en continu. La hauteur de chaque roue avant devant être réglée séparément, vous avez l'assurance que l'arbre porte-lames présente le réglage de profondeur correct sur toute la largeur de travail.

Réglage de la profondeur sur les roues arriere 
ELIET a mis au point un réglage de la profondeur des roues arrière.

Roues en aluminium 
Avec ses grandes roues équipées de jantes en aluminium et de pneus à chape en caoutchouc naturel souple, cette machine progresse presque toute seule sur le gazon. Chaque roue est équipée de deux gros roulements à billes. Ces roues tout terrain sont conçues pour résister aux environnements poussiéreux dans lesquels la machine est appelée à fonctionner en permanence. La large bande de roulement des roues réduit le risque de formation de traces dans les gazons humides.

Grattoirs pour roues 
Lorsque vous devez scarifier un gazon spongieux très tôt au printemps, la mousse arrachée reste souvent collée aux roues. Pour éviter ce problème, ELIET a placé des grattoirs sur les roues de ses scarificateurs professionnels. Ces derniers évacuent immédiatement tous les déchets collés aux roues.

Bavette en caoutchouc 
Le large carénage de protection en caoutchouc situé à l'arrière de la machine protège l'utilisateur de toutes les poussières, du sable et des cailloux éventuellement ramenés en surface par les couteaux. La bavette est suspendue à une chaîne et suit tous les mouvements du guidon. En outre, il est toujours possible de suspendre le pare-boue à la bonne hauteur (en fonction du tapis de mousse arraché par le scarificateur).

Guidon flottant 
Le guidon flottant est un excellent exemple de la façon dont le confort de travail a été optimisé. Ce guidon flottant suit parfaitement la moindre inégalité de terrain, neutralisant les contraintes exercées sur les bras.