Catégories
Pages
Il n'y a pas de produits dans le panier.
Menu
JardiTech élargit sa gamme et propose depuis janvier 2019 des vélos et trottinettes électriques de la marque Eflizzer.
Nos e-bike et trottinettes de haute gamme ont la particularité non seulement d'être parfaitement fiable, d'une large autonomie mais surtout d'être hyper discrets en tant que vélo électriques et de plus ils sont pliables.

Enfourcher son vélo depuis son domicile à la gare, embarquer dans le train, le tram ou le bus et pour terminer parcourir le trajet de la gare au bureau est devenu une partie de plaisir. En effet, sans effort mais pourtant en admirant le paysage, en s'aérant l'esprit et en s'économisant, les trajets entre les transports publics deviennent ainsi un loisir.

En un tour de main le vélo se plie, et ne prend pas plus de place qu'une petite valise. Ainsi, dans le train ou le bus bondé, aucun problème de place.


Les avantages: gain de temps, gain d'argent, économies d'énergie, écologique, léger, maniable et peu encombrant, nos vélos ne peuvent que vous apporter le plaisir de rouler.


Tous nos vélos électriques sont considérés comme des motocycles légers et ne nécessitent aucune homologation ni de permis de conduire


Ci-dessous quelques informations quant aux règles de circulation à respecter.
Cependant seuls les règlements de l’OFROU font foi
(cf) pdf

 
  • Le véhicule peut avoir jusqu’à 48 V ou 500 W continu
  • La vitesse maximale est de 20 km7h
  • Phare avant et arrière obligatoires
  • Frein obligatoires sur les 2 roues
  • Circulations autorisées sur la route ou les pistes cyclables uniquement
  • Sonnette obligatoire
  • Dès 14 ans uniquement avec permis M, dès 16 ans pour tous
  • Remorque pour enfant : autorisée
  • Siège pour enfant : autorisé
  • Casque : vivement recommandé mais pas obligatoire







 


 


Chargement...

Mode d’emploi général



Avant la 1ère utilisation

Vérification avant le début du parcours et avant la première utilisation

Chaque vélo est fourni et testé par nous. Avant votre premier trajet, Veuillez vérifier les différents points suivants :

• La batterie du vélo électrique peut ne pas être complètement chargée au moment de l'achat. Veuillez charger la batterie complètement avant de l'utiliser pour la première fois.
• Vérifiez la pression des pneus. Cela devrait être autour de 3-4 bars. Une pression de pneu trop faible peut endommager les pneus et la jante, et elle peut aussi nuire à la portée.
• Assurez-vous que les freins soient bien réglés et fonctionnent normalement.
• Vérifiez toutes les fonctions du vélo avant chaque sortie
• Assurez-vous que la bague de blocage ou le levier (selon le modèle) du mécanique pliant soit fixé de sorte que le loquet de la barre de pliage ne peut pas s’ouvrir accidentellement.
• Vérifiez les vis. Si nécessaire, resserrez les boulons desserrés.


 

Entretiens réguliers

Après plusieurs parcours, il se peut que certaines vis ou les freins se soient légèrement déréglés. Il est par conséquent important de contrôler régulièrement les freins et les serrages. Il est également nécessaire de vérifier que les pneus ne soient pas trop usés et que leur gonflage soit optimal. (Cf ci-dessous). Si besoin il est important de changer les pneus usés pour éviter chutes et accidents. Les travaux d’entretien se réalisent avec des outils conventionnels, cependant si vous ne vous sentez pas d’effectuer ces contrôles ou réparations vous-même, notre spécialiste répondra à vos besoins.

Vous êtes responsable du bon fonctionnement de votre e-bike eflizzer. Un entretien régulier évite de nombreux accidents. Ainsi nous vous conseillons vivement de suivre les instructions et recommandations du fabricant.


 

Utilisation et parcage

Après avoir utilisé l'e-bike eflizzer, veuillez éteindre le moteur. Placez l'e-bike dans un endroit sec et frais. Evitez de parquer l'e-bike près d’un feu, d’une source de chaleur, en plein soleil ou sous la pluie. Ces facteurs pourraient endommager le vélo électrique.

 

Nettoyage des vélos

Le nettoyage régulier est le maître mot des soins. Avant de commencer le nettoyage, retirez la batterie. Travaillez de haut en bas en commençant par le guidon et le cadre puis poursuivez par les roues et les rayons. Le guide-chaîne, l’entrainement et la chaine se nettoieront à la fin.
Veuillez utiliser pour ce faire les produits de nettoyage approprié et spécifique aux soins des vélos. De l’eau savonneuse peut également suffire. Après avoir laissé agir le produit, brossez légèrement le cadre et le guidon, puis avec un chiffon humide enlevez les particules de saleté. Pour finir polir le cadre et guidon avec un chiffon doux de polish.
Les rayons et les jantes peuvent être nettoyés avec un chiffon humide en partant de l’intérieur vers l’extérieur pour ne pas projeter la saleté vers le moyeu. Finalement contrôler que les pneus ne soient pas abimés.
Si nécessaire essuyez minutieusement la batterie.

Soins et graissage du moteur
Pour nettoyer le pignon, utiliser un chiffon enduit de quelques gouttes de produit dégraissant. Pliez le chiffon de manière à ce qu’il puisse frotter et enlever la saleté située dans l’engrenage. La chaine sera brossée pour éliminer toutes traces de saleté et poussières. Ensuite mettre quelques gouttes d’huile sur la chaîne et le plateau et la faire tourner lentement pour huiler l’entier des maillons de la chaine. Si besoin prendre une aiguille pour extraire les saletés dans les maillons de la chaine ou dans les dents du plateau.

 

Contrôle des freins

Le contrôle du système de freinage est indispensable.
Pour les freins à disque, les plaquettes ne doivent pas être usées de manière irrégulière et leur épaisseur minimale est de 1 mm. En-dessous de cette épaisseur, les plaquettes de frein doivent absolument être remplacées. Puis il faut aussi observer la bonne mise en place du système.
En cas d’usure anormale, il est conseillé d’en chercher la cause et d’y apporter les réparations nécessaires. En cas de doute ou si la cause est méconnue il est fortement conseiller de vous adresser à nos professionnels.

 

Gonflage des pneus

Afin que la roue tourne facilement et régulièrement,  le bon gonflage des pneus est indispensable. Grâce au  manomètre vous obtiendrez une pression des pneus adéquate tel indiqué sur le mode d’emploi du vélo.
.
Selon le terrain sur lequel vous avez l’habitude de conduire, il est recommandé d’atteindre la pression maximale ou au contraire minimale. En cas de conduite sur des routes pavées ou goudronnées, il est recommandé de gonfler le pneu jusqu’à la pression maximale conseillée par le fournisseur. Au contraire si l’utilisation du vélo se fait sur un terrain inégal, la pression devrait être au seuil minimal conseillé par le fournisseur

 

Derniers contrôles

  • Le serrage des vis et écrous
  • La distance entre la chaîne et le dérailleur doit être suffisante
  • La direction doit être ferme ( il ne doit pas avoir de jeu au niveau de la potence)
  • La sécurité du mécanisme de pliage doit être actionnée
 

Entretien du moteur et des batteries

Les utilisateurs de vélos électriques Eflizzer n’ont pas à s’inquiéter de l’usure des moteurs centraux car nos vélos sont équipés de moteurs à moyeu. Un entretien intensif est superflu puisque le moteur n’est pas à charbon. En cas de bruits inquiétants ou suspects, il est conseillé de vous adresser directement à votre point de ventes de votre vélo Eflizzer. Les spécialistes répondront à toutes vos questions techniques spécifiques au vélo Eflizzer. 
Etant donné que les moteurs permettent une vitesse de conduite élevée, il faut surveiller régulièrement l’usure des pneus et le système de freins.
La batterie se nettoie simplement avec un chiffon humide et non pas mouillé. La batterie doit être régulièrement chargée même si cette dernière n’est pas complètement vidée.

 

Service professionnel Eflizzer

L’entretien régulier se fait facilement par l’utilisateur ; pas besoins de connaissances techniques. Par contre un nettoyage  fréquent sans produits abrasifs et des contrôles systématiques garantissent un bon fonctionnement du vélo durant de longues années.
Cependant le vélo s’use aussi et il se peut que des pièces doivent être remplacées. Pour ce faire le service technique Eflizzer est à votre disposition. Veuillez simplement vous adresser à votre point de vente ou par mail auprès de support@eflizzer.ch.